mercredi 14 octobre 2009

Chapitre 5 - Episode 1

Chapitre 5 : Marina découvre les réunions professionnels

Marina restait perplexe devant son armoire. Que devait-on porter comme vêtements dans une réunion professionnelle ? En proie à une indécision totale, elle finit par prendre son téléphone.

Machinalement, elle ne fit pas attention au numéro qu'elle sélectionna dans son répertoire.

"Nathalie, tu mettrais quoi toi pour une réunion avec ton chef ?"

Une voix masculine lui répondit.

"Je ne sais pas moi ? Un tailleur par exemple, mais ne faites pas preuve d'originalité, restez classique dans vos choix."

Marina, stupéfaite, regarda un instant l'écran de son téléphone et s'aperçut qu'elle avait par mégarde sélectionné le numéro de son patron.

Confuse, elle se confondit en excuses et promit de ne porter que des vêtements de style classique.

"N'oubliez pas, je passe vous prendre pour 18h00. Tâchez d'être à l'heure, je ne tiens pas à me faire remarquer en arrivant en retard."

Marina jeta un coup d'œil rapide à son réveil, il ne lui restait plus que 2 heures pour trouver la tenue parfaite.

Elle n'avait pas de tailleur, des jupes trop courtes ou trop longues et différents vêtements qui faisaient tout, sauf classe. Bref, Marina se trouvait dans une indécision totale lorsque son téléphone se mit à vibrer gentiment sur sa table de chevet.

"Ah ! Nathalie, c'est toi! Justement, je cherchais à te joindre. J'ai un problème de vêtement. Tu mettrais quoi, toi, pour une réunion professionnelle ? Il faut faire classe."
"Cela dépend du type de réunion. Quel est le sujet ? Quels genres de personnes seront présentes ? C'est important, cela déterminera le choix de tes vêtements."

"Je ne sais pas, il ne m'a rien dit. Il tient absolument à m'emmener. Il paraît que c'est important pour moi et mon avenir. Je ne vois pas ce que vient faire mon avenir là dedans. Mais bon, c'est lui le patron, il décide."

"Bon, on n'est pas avancées. J'arrive dans cinq minutes avec quelques vêtements qui pourront peut être faire l'affaire. Il te reste combien de temps ?"

"Deux heures, quoique maintenant plus qu'une heure et demi. Il passe me prendre pour 18h00, j'ai intérêt à être prête."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire