mercredi 3 juin 2009

Chapitre 4 - Episode 1


Marina décida de refaire la décoration de son studio. Elle trouvait celui-ci trop sombre depuis quelque temps et rêvait de couleurs claires et gaies.

Elle n'avait pas d'idées précises et arpentait depuis quelques temps les magasins de décoration. Bien sûr, il n'est pas évident de trouver des idées toute seule, c'est pourquoi elle traînait régulièrement son amie Nathalie derrière elle.

Celle-ci préférait pester contre l'autre moitié de la population, depuis qu'elle s'était fait "plaquer" par son dernier petit ami en date.

Il lui avait reproché d'être trop superficielle et sans intérêt. Elle qui passait des heures dans les centres commerciaux et les boutiques de vêtements afin de trouver des tenues parfaites.

Nathalie collectionnait les petits amis comme si cela était une denrée rare ou peut-être ne cherchait t-elle pas vraiment une relation durable comme elle le prétendait régulièrement.

Donc, toute les deux se baladaient régulièrement afin de trouver des idées de décoration. Nathalie ne l'aidait pas vraiment, mais cela lui permettait de se changer les idées, au moins cela lui faisait une présence.

Marina lui posait d'innombrables questions, auxquelles son amie répondait inexorablement des "mouais, bof, faut voir, qui sait …." approximatifs.

Bref, ce jour là, elles arpentaient les allées d'un grand magasin de bricolage, lorsque tout d'un coup, Marina se figea sur place.

Elle restait plantée là, au beau milieu d'une allée, les yeux rivés sur un panneau comportant un échantillon de papier peint. Son amie qui ne s'en était même pas aperçus, continuait à pester dans les allées.

"Mais, enfin, qu'est ce que tu fiches là ? Tu ne peux pas prévenir quand tu t'arrêtes quelque part ?" lui dit son amie comme un reproche.

"Tu le trouve comment ?" demanda Marina, les yeux toujours fixés sur son panneau.

"Ben, pas mal. Il ira bien dans ta pièce principale".

« Alors c’est décidé, je l’achète », et sans réfléchir une minute, Marina repéra un rouleau de papier peint et se précipita aux caisses ou s’entassait déjà un nombre inconsidérable de personne.

Après une bonne demi-heure d’attente, ce fut le tour de nos deux congénères. Cela faisait déjà un bon moment que Nathalie n’écoutait plus les élucubrations de son amie, trop occupée à faire les yeux doux aux deux hommes qui se trouvaient juste derrière elles.

Les aventures de Marina

3 commentaires:

  1. ''Il lui avait reproché d'être trop superficielle et sans intérêt.'' C'est à se demander ce qu'ils veulent, ces mecs. Quand tu t'habilles mal, ils te critiquent et quand tu t'occupes de ton physique, tu passes pour une idiote. Franchement !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Nathalie collectionne les hommes car elle a peur de tomber amoureuse. Oui, il faut beaucoup de courage pour aimer quelqu'un car l'amour n'est pas aussi facile qu'il peut le paraitre.

    RépondreSupprimer
  3. Marine refait sa déco, c'est cool ça ! Moi, en tout cas, j''adore la décoration.
    Bon, j'attends le prochain chapitre tout en riant de la dernière phrase qui évoque une Nathalie occupée à faire les yeux doux à 2 gars.
    byeeeeeeee

    RépondreSupprimer