mercredi 27 mai 2009

Chapitre 3 - Episode 5

m
"Ah ! C'est vrai ça, le train. Il part à 12h pile. Il est quel heure là ?"

Marina s'affolait, courrait dans tous les sens, ramassait n'importe quoi pour le rejeter un peu plus loin.

Désespérée, Marina finit par entasser un maximum de vêtement dans sa valise et charger tous les sacs qu'elle avait sous la main.

Elle dévala le camping. Courut jusqu'à la gare (heureusement il n'y en avait qu'une) et s'affala sur le premier banc qui se présenta à elle.

"Vous voyez quand vous voulez, vous pouvez. Vous êtes même un chouilla en avance."

"Qu'est ce que vous faites là ? Ne me dites pas que vous allez prendre le même train que moi ?"

"Cela me parait bien possible. "

Sur ce, le train entra en gare dans un bruit assourdissant. Marina ne chercha pas en savoir plus et commença à farfouiller dans tous ses sac afin de retrouver son billet, en espérant secrètement ne pas se retrouver à coté de l'homme aux livres.

Elle s'engagea sur l'unique quai que comptait la petite gare, installa sa valise à l'entrée du wagon, entassa certains de ses sacs dans les quelques compartiments disponibles près de son siège et s'installa confortablement, tout son attirail posé sur le siège voisin.

Soudain une voix assurée lui demanda :

"Pouvez-vous enlever vos affaires que je puisse accéder à mon siège. J'ai autre chose à faire que de m'occuper continuellement de vous."

"Ah non, pas vous. Allez-vous assoir ailleurs."

"C'est écrit sur mon ticket, regardez si vous voulez, ma place est bien celle-là. Vous préférez ameuter tout le train ? Ou décidez de me laisser passer ?"

"Non, non, je ne vous veux pas à coté de moi durant tout le trajet, vous êtes insupportable."

"Ce n'est pourtant pas moi qui prend toute la place. Je me contente d'une unique valise et d'un livre, bon peut-être deux. Et puis le plus gêné des deux c'est bien moi, vous faites constamment un boucan d'enfer."

Le contrôleur confirma que les deux places correspondaient bien aux deux billets et qu'ils n'avaient d'autre solution que de faire avec.
Marina, contrarié, s'affala sur son siège.

Après un voyage tumultueux et agité, Marina arriva tant bien que mal à destination.

De retour dans son appartement, elle réalisa que ses vacances étaient belles et bien finies.

2 commentaires:

  1. Désolée de ne pas avoir mis de coms à temps, mon ordi était en panne.
    Comme ça, les vacances de Marina sont terminés, dommage pour elle. Mais en meme temps, je me demande si ''dommage'' serait le mot adéquat vu que durant ses vacances, elle a été emmerdée par ce charmant monsieur.

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de ce type, il ne manquerait plus qu'il vienne habiter l'appartement de Marina vu qu'ils se croisent partout.
    En attendant d'en savoir plus, je te fais de gros bisous.
    byeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer