mercredi 20 mai 2009

Chapitre 3 - Episode 4

m
Dernier jour de vacance, Marina soufflait, pestait contre la taille dérisoire des valises. Elle avait pourtant acheté la plus grande qu'elle avait pu trouver, mais cela ne suffisait pas à entasser les innombrables objets, qu'elle avait trouvé, acheté, ramené d'un peut partout. Bref elle n'avait plus de place.

Sous le regard amusé de son voisin, Marina faisait un boucan d'enfer. Elle avait éparpillé un peu partout autour d'elle tout son fatras et râlait. Il devenait évident qu'elle n'allait pas pouvoir tout emmener. Il fallait choisir, et cela compliquait énormément son existence.

"Il n'y a personne dans tout le camping qui fasse plus de bruit que vous. A acheter tout et n'importe quoi, on finit par s'exposer à un problème de taille ; comment ramener tout ça chez soi ? Vous n'avez pas songé à acheter une autre valise, cela vous aurait peut être été plus utile qu'une tenaille où du fil barbelé."

Marina prenait soudain conscience de la diversité, étrange et assez hétéroclite des objets qui se trouvaient à présent devant elle.

"C'est vrai, d'ailleurs …." repris son voisin "A quoi peu bien vous servir une tenaille et du fil barbelé ? Vous m'étonnerez toujours."

Marina assise en tailleur à même le sol, contemplait avec désarroi sa valise désespérément vide. Désemparé devant son propre foutoir, elle ne trouvait aucune solution à son problème.

"Plusieurs solutions s'offre à vous." Suggéra son voisin

"Soit vous laissez tout sur place, et repartez les mains dans les poches. Où bien vous prenez le strict minimum, et revenez dans quelques jours chercher le reste. Autre solution, garder ce qui est réellement nécessaire et oublier le reste."

"Vous êtes marrant vous, comme si c'était si simple."

"Vous devriez quand même prendre une décision, je ne pense pas que le train va vous attendre."

3 commentaires:

  1. Déjà le dernier jour des vacances ? Oh non ! Moi je voulais qu'elle en profite avc son voisin. Il faut vraiment qu'ils se revoient.

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Marina, j'espère qu'elle trouvera un solution avec ses bagages. Meme moi je ne voyage pas avec tant de choses.
    J'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton com, il m'a fait super plaisir. Et t'inquiètes, je continuerai à suivre l'histoire de Marina.
    bisous !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer