mercredi 13 mai 2009

Chapitre 3 - Episode 3


Marina avait décidé de faire le tour de la côte en bateau. Elle avait pour cela rejoint un groupe de touristes qui attendait, patiemment sur le port, l'arrivé de leur guide.

Habillée d'un bermuda rouge, d'un tee-shirt blanc à rayures rouge, de sandalettes rouges, sans oublier son inévitable sac fourre tout. Marina était fin prête pour son escapade.

Penchée sur le bord du quai, Marina contemplait l'eau sombre du port. Lorsqu'une petite voix fluette l'invita à suivre une petite jeune femme toute menue, qui avait l'air de bien connaître les environs.

"C'est notre guide." Lui murmura une vielle dame aux cheveux gris.

"Vous verrez, elle est vraiment gentille. Cela fait trois ans que je viens en vacances ici et tout les ans je fais le même circuit."

Le bateau avançait tranquillement, pendant que la guide expliquait calmement le paysage environnant.

Marina ne tenait pas en place. Son appareil photo à la main, elle ne pensait qu'à une chose, prendre le maximum de photos.

Gesticulant dans tous les sens, Marina photographiait tout ce qui passait devant son objectif. Prendre des clichés insolite, hors du commun, bref tout tant que cela différenciait ses photos des cartes postale.

Marina s'agitait, se penchait dangereusement par-dessus bord, les pieds ne touchant presque plus le pont du bateau. Un plouf léger se fit entendre, personne n'y prêta attention. Ce fut ses cris de protestations qui alerta un bateau de pêche qui mouillait non loin de là.

Marina fut repêchée par des marins hilares.

"Alors, ma petite dame, on prend un bain."

Ils ramenèrent à quai une Marina, trempée, vexée et qui n'avait plus aucune envie de prendre une seule photo.

Assise sur une bite d'amarrage, une serviette sur les épaules Marina marmonnait. Lorsque soudain un petit rire qu'elle commençait à bien connaître, se rapprocha d'elle.

"Je ne suis pas étonné ! Je me suis dit que cela faisait un moment que vous n'aviez pas attiré l'attention sur vous. Vous évitez la plage, vous préférez vous baigner parmi les bateaux. Remarquez, le ridicule ne tue pas."

"Mais de quoi je me mêle d'abord. Vous êtes encore là ? Ce n'est pas vrai ça, vous êtes collant."

"Il est vrai que vous êtes une source d'amusement pour moi, cela me change de mes lectures."

"Pff, si c'est pour me dire ça je ne voit pas l'intérêt de rester plus longtemps."

Marina se leva et d'un pas, qu'elle se voulait assurer, se dirigea vers le camping des flots bleus.

2 commentaires:

  1. Ah, voilà la suite ! Je suis ravie. J'étais morte de rire quand Marina était tombée dans l'eau et le "personne n'y prêta attention'' m'a amusée.

    Voilà un passage que g encore apprécié et je trouve ce type de plus en plus taquin: "Je ne suis pas étonné ! Je me suis dit que cela faisait un moment que vous n'aviez pas attiré l'attention sur vous. Vous évitez la plage, vous préférez vous baigner parmi les bateaux. Remarquez, le ridicule ne tue pas."

    RépondreSupprimer
  2. Maya Faty a dit...
    Il ne faut pas que Marine abandonne les photos, lol...
    "Il est vrai que vous êtes une source d'amusement pour moi, cela me change de mes lectures."=========== Si quelqu'un me dit ça, meme si c'est pour ne narguer, je serais ravie car je me dirais qu'il ne m'est pas indifférent.
    En tout cas bonne continuation. J'attends la suite et je te remercie pour etre passée sur mon blog.
    byeee.

    RépondreSupprimer