mercredi 6 mai 2009

Chapitre 3 - Episode 2

m
Pour son premier jour de vacance, Marina décida d'allée à la plage. Elle extirpa son maillot de bain de sa valise encombrée d'objets en tout genre. Enfila avec aisance son maillot de bain et d'un pas léger se dirigea vers la plage.

Sa serviette de bain sur l'épaule, ses lunettes de soleil sur le haut du crâne. Son sac de plage chargé de magazines, livres et tous objets susceptible de tromper son ennui, si celui-ci venait à surgir. Marina traversait fièrement le camping.

Sur son passage, nombre de gens rigolaient franchement où la regardait d'un air surpris. Marina ne prêtait pas attention à ce qui l'entourait et se dirigeait d'un pas lent mais certain vers sa destination.

Une fois sa serviette installée, Marina décida d'aller prendre son premier bain.

Cela faisait un bon quart d'heure qu'elle barbotait joyeusement sur le bord de la plage. Lorsqu' une voix bien connue résonna à ses oreilles.

"Vous avez décidé de faire mourir tout le monde de rire, ou c'est juste pour vous faire remarquer ?"

"Quoi encore. Vous n'êtes pas plonger dans l'un de vos livres. Cela vous arrive de lever votre nez de vos satanés bouquins ? Qu'est ce que je vous ai fait encore ? Vous n'avez vraiment rien d'autre à faire ?"

"Vous faites partie de l'équipe d'animation du camping ? Vous vous déguisez souvent ? C'est inné chez vous, vous aimez attirer l'attention sur vous ! Votre maillot de bain, vous l'avez cherché longtemps ? J'espère au moins que vous ne l'avez pas payé cher."

"C'est finit oui ! Si vous vous n'avez rien d'autre à faire, allez donc embêter quelqu'un d'autre. La plage est grande, quand même."

"On devrait vous interdire de plage, ou du moins vous demandez de vous habiller décemment. Le cirque c'est un peu plus loin"

"Quoi ! Il est sympa mon maillot et personnes n'a le même. Comme ça je ne ressemble à personne".

Hilare l'homme au livre répondit :

"Ah ça, pour ne ressembler à personne c'est gagner. Même un clown est moins ridicule."

"Je ne suis pas ridicule. Je me différencie des autres. Après tout, un maillot de bain rouge et jaune à petit poids ce n'est pas banal. Effectivement, j'ai eu du mal à le trouver, il était enfoui sous une pile de vêtements dans une boutique et je l'ai eu en solde en plus."

"Personne n'en voulait, c'est pour cela qu'il n'était pas cher. C'était peut être le chiffon de la femme de ménage, et la boutique vous la quand même vendu."

"Pff, vous n'y connaissez rien. De plus je n'ai pas à vous fournir d'explications, sur la provenance de mes vêtements. Est-ce que je vous demande ou vous achetez vos livres."

"La provenance de mes livres, ne vous servirait à rien, vous ne devez pas lire beaucoup."

"De quoi je me mêle d'abord. En plus vous n'en savez rien, qui vous dit que je ne lit pas des tas de romans."

"Et puis zut, j'en ai marre. Je préfère faire un tour. Au moins je ne vous aurait plus dans mes pattes."
Marina agacée, ramassa ses affaires et se dirigea le plus rapidement possible vers le camping.

2 commentaires:

  1. "On devrait vous interdire de plage, ou du moins vous demandez de vous habiller décemment. Le cirque c'est un peu plus loin" =========WAW, IL L'A BIEN MISE EN BOITE !

    Marina aime vraiment etre ridicule, faut le dire. Bon, j'attends la suite et bonne continuation.
    Dès que tu mets la suite, tu me préviens sur www.tego-love.skyblog.com
    bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette pub, c'est vraiment gentil

    RépondreSupprimer