mardi 28 avril 2009

Chapitre 3 - Episode 1

m
Marina restait perplexe devant le tas difforme qui était sensé être sa tente. Lorsqu'une voix amusée parvint jusqu'à ces oreilles.

"C'est la première fois que vous faite du camping, à ce que je vois. Vous n'êtes pas prête de vous coucher ce soir."

Marina se retourna vivement et soupira en apercevant l'homme au livre qui riait de bon cœur devant son infortune.

"Encore vous ! Mais vous me suivez ou quoi. Vous ne pouvez pas aller voir ailleurs si j'y suis."

"Je pourrais en effet. Mais apparemment nous allons devoir cohabiter pendant un petit moment. Il se trouve que je suis votre voisin le plus proche pour au moins quinze jours."

"Ah, non" s'exclama Marina. "Je vais de ce pas demander à changer de place. Je ne vais certainement pas supporter vos moqueries pendant toutes mes vacances.

"Vous pouvez toujours essayer. Je reviens de l'accueil, il n'y a plus une seule places. Vous avez bien une autre solution, partir d'ici. Cela vous évitera de dormir à la belle étoile."

"Certainement pas. Pourquoi ce serait à moi de partir d'abord ? Et puis ces vacances, je les aie mérité après tout."

Marina se dirigea d'un pas décidé vers l'entrée du camping, afin d'en avoir le cœur net. Elle revint quelques minutes plus tard, l'air dépité.

Elle s'assit en tailleur devant son emplacement et finit par s'apercevoir au bout de quelques instants que sa tente était à présent parfaitement monter.
Stupéfaite, mais surtout soulagé de ne pas avoir à faire le travail, elle ne chercha même pas à savoir qui avait bien pu le faire à sa place.

"Je sais monter une tente moi." L'informa son voisin

"Je vois, mais j'aurais souhaité ne pas vous être redevable. Vous êtes assez casse pied comme ça."

"Oh, vous ne me devez rien. Cela m'évitera une soirée complète de bruit. De plus si vous dormez à la belle étoile, vous seriez capable d'attraper froid. Vous seriez encore plus insupportable. Je préfère perdre cinq minutes de mon précieux temps et être tranquille pour le reste de la soirée."
m
Sur ce, son voisin tourna les talons et retourna a son activité favorite la lecture.

2 commentaires:

  1. Sois pas grincheuse, Marina. Ton voisin est trop mignon !

    "Stupéfaite, mais surtout soulagé de ne pas avoir à faire le travail, elle ne chercha même pas à savoir qui avait bien pu le faire à sa place. "==============A sa place, j'aurais essayé de savoir qui m'a aidée.

    RépondreSupprimer
  2. "Oh, vous ne me devez rien. Cela m'évitera une soirée complète de bruit. De plus si vous dormez à la belle étoile, vous seriez capable d'attraper froid. Vous seriez encore plus insupportable. Je préfère perdre cinq minutes de mon précieux temps et être tranquille pour le reste de la soirée."=================IL A VRAIMENT LE SENS DE LA RéPARTIE

    RépondreSupprimer