vendredi 30 octobre 2009

Chapitre 5 - Episode 2

m
Dix minutes plus tard, Nathalie sonnait à la porte.

"Rentre, c'est ouvert."
m
Marina en petite tenue, courait dans tous les sens. Son appartement était en état de guerre. Des chaussures jonchaient le sol, son lit était ensevelit de vêtements en tous genres, la salle de bains n'était qu'un capharnaüm.

L'affolement et le désordre avaient investi les lieux et y régnaient en maître absolu. Nathalie, figée sur le pas de la porte, n'avait plus qu'une seule solution pour attirer l'attention de son amie.

Elle siffla un long moment afin que Marina, qui avait disparu au fond de son appartement, puisse l'entendre.

Soudain, tout ce figea. Une Marina ébouriffée apparue.
m
"Ce n'est pas comme ça que tu vas y arriver, Zen."
m
"Qu'est-ce que je vais faire ? Je l'appelle et je lui dis que j'ai attrapé un virus mortel et contagieux. C'est la fin du monde, du moins de mon univers. Je vais perdre mon travail, je ne payerai plus mon loyer et je vais finir à la rue."

"On se calme et on se pose. Laisse faire ta copine, tout problème à une solution. Ne t'inquiète pas tu seras prête en temps et en heure."

Une heure après, une Marina tirée par quatre épingles attendait sagement les directives de son amie.
m
"Tu évites de boire ou manger quelque chose, sauf en cas de nécessité absolue. Comme tu es une vrai catastrophe, il faut que tu arrive là bas sans une tâche."
m
"Tu touches le minimum de chose, laisse les autres faire. Fait attention où tu mets les pieds. Laisse ton patron parler, il sait ce qu'il fait, du moins je l'espère."

"Ah oui ! Evite de prendre des initiatives, reste près de lui, écoute ce qu'il dit. Ne le contredit pas, tu es son assistante, tu es là pour le seconder pas pour le remplacer. Si on te pose des questions, répond évasivement et tente de reporter la conversation sur ton interlocuteur, les gens aime bien parler d'eux."

"Une réunion, c'est simplement des gens qui parlent de sujets divers ou de leurs problèmes."
m
"Tiens, prend un bloc note et un stylo, ça fait sérieux et si tu ne sais pas quoi faire tu pourras toujours prendre des notes."

"Bref, en conclusion, il faut s'intéresser ou être occupé. Evite de rester isolée dans ton coin, cela fait peur aux gens. Et surtout reste zen, ils ne vont pas te manger. Dis toi, qu'ils ne savent pas qui tu es et on certainement aussi peur que toi."
m
18h00 tapante. Marina attendait légèrement anxieuse que son patron vienne la chercher.
m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire