lundi 20 juillet 2009

Chapitre 4 - Episode 6

m
« Marina, t’en ai ou avec ton papier ? Tu t’en sors ? Tu veux un coup de main ? »

« Tiens, Nathalie tu tombes bien. Tu peux passer me filer un coup de main ? Tu vas voir c’est, l’enfer »

« Attend, j’appel Fabien, pour voir si il ne peut pas venir faire un petit tour dans le coin, ce serait utile »

« Fabien ?? C’est qui ça, ton nouveau mec ? Tu pourrais me prévenir quand même »

« Arrête de râler, ça y est, t’es au courant maintenant »

« C’est qui d’abord ? L’un des mecs du magasin ? T’es pas croyable toi, a croire que rien ne te sers de leçon. Tu ne peux pas rester célibataire 5 minutes »

« Je t’expliquerais tout, bouge pas j’arrive »

2 heures plus tard, toujours pas de nouvelle de Nathalie.

Marina restait perplexe devant ces rouleaux de papier, lorsque la sonnerie de l’interphone se mit à retentir.

« Marina, ouvre, c’est nous »

« Nous qui ? »

« Ouvre, tu verras bien »

Se présenta alors devant une Marina interrogative deux personnes. L’une était son amie Nathalie vêtue d’un jeans troué et des baskets rouge vif, sans oublier une casquette d’un bleu si délavé que la malheureuse avait due en voir de toutes les couleurs.

Mais qui était le jeune homme aux vêtements usagés ?? Nathalie avait-elle adhérée, sans la prévenir, à une association d’aide aux sans domicile fixe.

« Ne fait pas cette tête là ! Mais enfin Marina, on dirait que tu as vu un revenant. »
« Ce n’est pas la première fois que tu le rencontre »

« Ah bon ?? »
« Bon, allez, un petit coup de pouce, tu l’as eu au téléphone, il n’y a pas si longtemps que ça »

« Heu, j’ai bien eu un homme hier, il m’a complètement démoralisé. »

« Tu ne vois toujours pas ? Je te le dis sinon on y passe la journée. Je te présente Fabien. »

« Salut ! Alors ce papier, ça avance ?? »

« Bah, pas tant que ça. J’ai déjà arraché une partie du papier, mais ce n’est pas évident. »

2 commentaires:

  1. Peut-etre que Nathalie et Fabien se sont habillés ainsi pour la peinture.

    RépondreSupprimer
  2. Sarcée Nathalie, sinon. Elle n'aime vraiment pas le célibat.
    En tout cas, g bien aimé!!!!!!!!!!

    vivement la suite!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer