mercredi 2 septembre 2009

Chapitre 4 - Episode 7

Chapitre 4 : Marina refait sa décoration

« Je vois bien que vous essayez de tout saccager. Et si vous essayez de décoller votre papier avec une éponge ? Humide de préférence, je préfère préciser »

« Vous êtes désagréable, vous avez fini de vous moquer de moi à longueur de temps. Comment vous voulez que je le sache le coup de l’éponge. »

« Ne soyez pas si susceptible, je ne me moque pas je vous conseil, c’est tout. »

« Mouais, c’est ce qu’on dit »

Marina boudeuse alla se réfugier dans la cuisine sous le prétexte de préparer du café, ça, elle s’avait encore le faire.

De retour dans sa pièce principale, Marina s’aperçu que certains meubles avaient été déplacés.

Nathalie assise par terre une bassine à ses pieds faisait face au mur. Dans une main une éponge, et dans l’autre une spatule métallique pleine de taches.

« Tu viens ou tu préfère contempler. Je te rappelle tout de même que ce sont tes murs. »

« Et jusqu'à présent il n’y a que nous qui travaillons et nous n’habitons même pas là »

« C’est quoi ton truc bizarre que tu as dans la main ? »

« Un couteau de peintre, c’est très pratique pour décoller le papier. » Répondit Fabien.

Marina toujours les tasses de café à la main, se rapprocha dangereusement du mur, glissa et renversa les tasses et leur contenu sur le sol et le mur.

Nathalie hilare

« Tu vois Fabien, je te l’avais dit qu’on rigolerait bien. Marina ne peut pas s’empêcher de faire des bêtises. »

Se tournant vers son amie

« Ne te vexe pas, ce n’est pas si grave après tout cela économisera de l’eau, hi hi …. Et puis comme tu dis si bien il était déjà marron triste ton papier, hi hi …. C’est bien pour cela que tu veux le changer non, hi hi …. »

Marina, légèrement vexée, reconnue tout de même qu’elle quand même assez maladroite et participa volontiers à la rigolade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire