mercredi 1 juillet 2009

Chapitre 4 - Episode 5

m
« Une minute ma jolie, ce n’est pas fini »

« Ah, bon et quoi d’autre encore »

« La colle, ce n’est pas la même que celle que vous utilisez pour coller des images dans vos cahiers »

« De plus, quel est le revêtement actuel de vos murs ? »

« Le quoi ? »

« Qu’est ce qu’il y a actuellement sur les murs, du papier peint ? De la peinture ? »

« Heu, du papier marron triste, pourquoi ?

« Il serait préférable de l’enlever avant, et de lisser vos murs avec de l’enduit, par la suite vous devriez poser une couche de peinture d’impression »
« Je ne comprends rien à ce que vous me dites, moi je veux juste poser mon papier jaune paille pour faire plus jolie et éclairer ma pièce »

« Bon, je n’ai plus vraiment le temps. Alors, vous savez ce que l’on peut faire ? Vous achetez vos rouleaux de papier peint ainsi que la colle et les pinceaux et quand vous serez prête pour les grands travaux, téléphonez-moi. Mon numéro est le …. »

« Très bien, on fait comme ça, là je file au magasin acheter les rouleaux manquant au cas où il y ait pénurie. Sans oublier la colle et les pinceaux »

Marina assise sur un tabouret contemplait avec désarroi sa pièce. Elle venait de prendre conscience de l’ampleur du travail.

Là, l’incertitude l’envahissait peu à peu. Serait-elle capable de faire tout ça. Si il y avait des professionnels, ce n’était peut être pas pour rien.

Elle retira machinalement son papier peint, tout en songeant à sa future décoration et surtout au pétrin dans le quel elle s’était fourré. L’opération changement de papier peint devenait à présent un travail à temps plein et surtout une vraie galère.

Depuis qu’elle s’était investie de cette nouvelle mission, elle avait passé son temps à découvrir de nouveaux mots et techniques qu’elle n’avait jamais soupçonnées, comme : Enduit, ponçage, lissage, revêtements, peinture d’impression ….etc

A présent elle n’était plus très sûre de vouloir changer son papier peint. Son téléphone se mis alors à vibrer et c’est à ce moment là qu’elle s’aperçut que son mur était déjà bien entamé. Elle n’avait donc plus le choix, il fallait continuer en plus elle avait déjà acheté tous les rouleaux de papier.

2 commentaires:

  1. Sinon le type-là, il est gentil de vouloir l'aider gratos.
    Franchement, si tous les hommes étaient comme ça, ce serait bien.

    RépondreSupprimer