mercredi 24 juin 2009

Chapitre 2 - Episode 4

m
Le téléphone se mis à vibrer comme un fou. Ah, enfin ce n’est pas trop tôt.

« Nathalie, qu’est ce que tu fichait à la fin ? »

Une voie masculine répondit et Marina se trouva prise au dépourvu.

« Bonjour, j’ai eu votre amie Nathalie au téléphone, qui m’a informé que vous aviez quelques problèmes pour décorer votre appartement »

« Heu, oui, mais je ne souhaite pas faire appel à un professionnel. Vous comprenez l’argent, ce n’est pas vraiment ça, et puis …. les fins de mois sont difficiles, enfin bref, vous comprenez … »
« N’ayez pas peur, je ne suis pas là pour vous vendre quoi que ce soit, mais simplement pour aider une jeune personne en difficulté. Alors expliquez-moi, un peu mieux votre problème de papier, avez-vous mesuré votre pièce ? Celle ou vous souhaitez poser votre papier peint »

« Ah, vous aussi, vous vous y mettez avec vos mesures de pièce. Je ne sais même pas ce que je fais avec mes meubles »

« Pour le moment, n’en tenez pas compte, ils ne devraient pas vous gêner. »

« Bon, vous êtes là pour m’aider ou pour faire de l’humour sur les femmes? »

« Avez-vous un mètre ? »

« C’était la question que je me posais avant que vous appeliez. Un double décimètre ça ne suffirait pas ?»

« Pas vraiment, mais bon faisons avec ce que l’on a »

Après avoir mesuré sa pièce principale, le téléphone coincé sur l’épaule en écoutant attentivement les directives. Marina fut soulagé d’avoir finit rapidement cette première étape. Maintenant il fallait acheter les rouleaux manquants, et rapidement avant que le stock ne s’épuise.

« Petite question : Avez-vous acheté de la colle ? »
« Quelle colle ? »

« Celle qui va vous servir à coller votre papier peint aux murs. Ah, c’est bien les femmes et si le papier se collait tout seul »

« Et vous pensez la poser avec quoi la colle? Les dents ? Vous avez pensé aux pinceaux ? »

« Très drôle, certes, je n’avais pas pensé à la colle et encore moins aux pinceaux, mais maintenant j’ai tout ce qu’il me faut, je n’ai plus qu’a les acheter »

« Bon, au revoir Monsieur et merci pour votre aide »

2 commentaires:

  1. « Heu, oui, mais je ne souhaite pas faire appel à un professionnel. Vous comprenez l’argent, ce n’est pas vraiment ça, et puis …. les fins de mois sont difficiles, enfin bref, vous comprenez … »===================OH LA RADINE !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment difficile à aider, mais contente qu'elle ait maintenant tout ce dont elle a besoin pour sa déco.

    RépondreSupprimer