mercredi 17 juin 2009

Chapitre 2 - Episode 3


« Bon, sur ce, moi je me rentre, car j’ai d’autres choses plus importantes à faire que ton papier peint. Tu me tiens au courant, tout de même, que je rigole un peu »

Marina restait pétrifiée devant l’ampleur du travail. Pas un instant elle n’avait songé à mesurer sa pièce et effectivement pensé à la pose du papier.

Elle pensa demander conseil à quelqu’un, mais qui ? Elle ne connaissait personne qui travaillait dans le bâtiment.

Retourner au magasin acheter d’autres rouleaux devenait une évidence, mais combien ? Demander au vendeur, il se moquerait certainement de son manque évident de logique.

Elle entreprit de mesurer sa pièce principale. Par ou commencer, la porte ? La fenêtre ? Devait-elle contourner les meubles ou les comprendre dans ses mesures ?

Et si Nathalie demandait à son frère, il devrait savoir lui, bien que c’était un intello et qu'il ne savait pas planter un clou, mais bon « faute de grive, on mange du merle ».

« Allo, Nathalie ? Ton frère est dans le coin ? »

« Pourquoi ? Tu as besoin de renseignements sur la socio truc muche ou toutes ces histoires d’intellectuels qui ne servent à rien ? »

« Je ne te téléphone pas pour faire un débat sur la philosophie moderne ou non, mais pour savoir comment mesurer une pièce ».

« Ah, si ce n’est que ça, je vais téléphoner aux deux mecs du magasin. Tu vois, ça sert toujours de s’intéresser à la gente masculine, je te rappelle »

Deux heures plus tard, Marina commençait à s’énerver sérieusement devant son téléphone. Mais enfin, que faisait Nathalie ? Cela prenait-il autant de temps pour expliquer comment mesurer une pièce.

Du coup, Marina avait perdu toutes envies de décoration et faisait une fixation sur son papier peint. Et s’il n’y avait plus le même type de papier peint dans tous les magasins, elle se retrouverait avec une pièce dépareillée. Et puis, rester avec sa vielle déco bof, vraiment bof.

1 commentaire:

  1. "Du coup, Marina avait perdu toutes envies de décoration "============Reprends-toi, Marina, tu trouveras une solution


    Ps: Au fait, g oublié de te saluer, Mlle l'auteur.

    RépondreSupprimer