mercredi 1 avril 2009

Chapitre 2 - Episode 7

m
Marina, râlant, roula sa valise jusqu'à un espace disponible. Elle la fit glisser sur l'un des portes bagages qui se trouvaient dans l'entrée. Et retourna s'affaler sur son siège, ses sacs posés en vrac sur le siège voisin.
m
Soudain, le train se mis à ronronner gentiment, puis tout doucement commença à avancer.

Ce qui rappela à Marina qu'elle était bien montée dans un wagon mais en direction, d’où exactement ? Elle se redressa d'un bon sur son siège, se leva précipitamment, courut dans tous les sens, au son des protestations des voyageurs installés eux à leur place.

En plein affolement, Marina tomba nez à nez avec un contrôleur, qui surpris lui demanda où pouvait t-elle bien courir comme ça ?

Marina essoufflée lui répondit qu'elle n'avait pas fait attention dans qu'elle train elle était montée.

"Cela vous arrive t-il de lire ce qu'il y a d'écrit sur les wagons, les panneaux mais aussi votre billet ? Je vous ai déjà croisé tout à l'heure, vous étiez complètement perdu dans le mauvais hall.
Mon collègue vous a déjà expliqué qu'il serait plus simple pour vous de lire et de suivre les indications, au lieu de courir dans tous les sens et de tout faire en dépit du bon sens".

"Je lis les panneaux et autres indications, mais là, j'ai été prise de cours. Une personne s'est prise les pieds dans ma valise et m'a même accusé de l'avoir fait exprès. Vous vous rendez compte, le faire exprès, moi, ce n'est pas du tout mon genre de faire tomber les gens volontairement. J'ai d'autres choses à faire."

"Ceci dit, donnez moi votre billet que je puisse voir si, oui ou non, vous vous trouvez au bon endroit ? Bienvenue permis nous, votre compartiment se trouve un peu plus loin. Pensez à vérifier le numéro de votre siège, et tachez cette fois ci de ne pas vous perdre".

Marina arpenta le couloir à la recherche de son siège en espérant se trouver côté fenêtre.

Marina se trouvait en effet côté fenêtre. Assit à ses côtés, un homme était plongé dans un livre et ne s'intéressait absolument pas à ce qui se passait autour de lui.

Avec beaucoup de mal et quelques revendications de l'homme au livre, Marina accéda tant bien que mal à son siège. Equipée de tous son attirail.

Elle se trouvait à présent engoncer dans son siège. Ses sacs sur les genoux et une visibilité plutôt réduite.

1 commentaire: