mercredi 25 mars 2009

Chapitre 2 - Episode 6

m
"Mais, mais, je ne peux pas tout porter. Et puis ma valise est beaucoup trop lourde" bredouilla t'elle.

"Ce n'est pas une raison pour l'accrocher au bout d'une corde." S'offusqua la jeune femme, à présent assise par terre au milieu du quai en train de se masser les chevilles.

"Les caddies vous ne connaissez certainement pas. Vous savez, ce sont des objets qui servent à porter plusieurs valises ou sacs en même temps. Vous devriez essayer, c'est très pratique et cela peux éviter certains accidents."

Marina haussa les épaules d'un air vexé.

"Bien sûr, je connais le principe des caddies. Mais figurez vous, qu'il n'y en avait plus un seul de disponible. J'ai dû faire avec les moyens du bord".

"Il est vrai que tout le monde possède une corde dans ses bagages" rigola l'homme qui aidait la jeune femme à se relever.

"Ah ah !! Très drôle ! Il n'empêche que ma corde m'a été d'une grande utilité jusqu'à présent. Vous devriez aussi faire attention où vous posez vos pieds " répliqua Marina d'un ton vexé.

"Je n'ai pas le temps de m'éterniser dans une conversation stérile et sans intérêt. J'ai beaucoup plus important à faire, et notamment prendre mon train."

Sur ce, la jeune femme fit signe à son ami et se dirigea, en titubant légèrement, vers la porte qui lui permettait d'accéder à son wagon.

Marina qui traînait toujours sa valise, monta à son tour dans le train, sans faire attention au numéro du wagon.

Elle s'affala sur le premier siège tout en soufflant et maugréant contre la stupidité humaine. Ses bagages traînaient au milieu de l'entrée et certains voyageurs pestaient qu'ils aimeraient bien accéder eux aussi au wagon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire