mercredi 18 mars 2009

Chapitre 2 - Episode 5

Chapitre 2 : Marina voyage en train

L'hôtesse d'accueil se retourna vers Marina avec un grand sourire "Vous avez de la chance, une panne est survenue sur le réseau, votre train à une demi-heure de retard, vous le trouverez au quai n°4. Juste derrière vous."
m
"Ouf !!" soupira Marina
m
"Et ou se trouve mon wagon ?"
m
"En fin de quai, les numéros sont inscrits à coter de chaque porte, à l'extérieure"
m
Marina remercia la jeune femme de sa gentillesse et de sa compréhension. Elle se retourna promptement afin de ne pas perdre le temps qu'elle avait récupéré grâce à cette panne et qui lui permettait de prendre son train.
m
Sa valise roulant gentiment derrière elle, le sac à dos sur les épaules et un sac en bandoulières, Marina se dirigeait d'un pas svelte et assuré vers le quai n°4.
En effet, Marina faisait parti de ses gens qui prévoyaient toujours la fin du monde dès qu'ils partaient quelque part.

Avec tout son attirail, on pouvait penser qu’elle devait au minimum partir pour 6 mois et certainement au bout du monde. Ce qui n'était pas le cas, sauf si l'on considérait une petite station balnéaire, située sur les côtes Françaises, comme le confins du monde.

Marina déambulait sur le quai lorsque, soudain, retenti un cri dans son dos.

"Vous ne pouvez pas faire attention à vos affaires et ne pas les laisser traîner comme ça négligemment derrière vous. Enfin, une valise ça se porte aussi."

Là, la jeune femme qu'elle avait suivi pour se rendre dans le hall des départs quelques minutes auparavant, était étalée de tout son long. Près d'elle son amie posait un regard accusateur en direction de Marina.

1 commentaire:

  1. Contente qu'elle n'ait pas raté son train. Sinon la fin montre déjà qu'il va y avoir une dispute

    RépondreSupprimer