mercredi 11 mars 2009

Chapitre 2 - Episode 4

Chapitre 2 : Marina voyage en train

"Mais si, vous verrez on s'y fait. Et puis, vous savez toutes les gares se ressemblent au fond."

"Oui, mais je n'ai pas le temps. Mon train part dans dix minutes. Non cinq maintenant. Je ne trouverais jamais ce foutu hall".

Marina se précipita dans le couloir, en criant des remerciements incompréhensibles à l'homme en blouse bleue qui riait de la voir s'affoler et courir dans tous les sens.

Elle se figea quelques instants devant l'immense couloir qui se présentait à présent devant elle. Elle se rappela ce que l'homme venait de lui dire. "Pensez à avoir le hall que vous venez de quitter dans votre dos".

Un peu plus loin, une jeune femme expliquait à une autre qu'elles devaient se rendre dans le hall des départs. Elle fit signe à son amie pour lui désigner la direction qu'elle s'apprêtait à prendre.
Marina leur emboîta le pas. Cette-fois ci, elle était pratiquement sûre d'avoir pris la bonne direction.

Deux minutes plus tard, elle se retrouvait dans un hall identique à celui qu'elle venait de quitter. S'en se préoccuper des écrans situés au bout de chaque quai, Marina se dirigea d'un pas décidé vers le petit comptoir à sa gauche qui servait apparemment d'accueil.

Une jeune femme, l'air pathétique, soupirait d'ennui. Dès qu'elle vit Marina, se précipiter vers elle, un grand sourire s'afficha alors sur son visage.

"Bonjour Madame, que puis-je faire pour vous aider ?" dit-elle gaiement.

Marina essoufflée lui demanda "S'il vous plait, ou se trouve mon train ?"

"Montrez moi votre billet, je vais vous dire ça tout de suite". La jeune femme se tourna vers un écran, tapota quelques instants puis se retourna d'un air consterné.

"Vous avez un quart d'heure de retard madame. Votre train est sûrement déjà partit. Je vais vous confirmer ça tout de suite." Puis elle pianota de nouveau avec énergie sur son ordinateur.

1 commentaire:

  1. Oh là! C'est pas vrai ! Elle ne peut pas louper son train comme ça !

    RépondreSupprimer