mercredi 4 mars 2009

Chapitre 2- Episode 3

m
"Mais enfin ! Comment voulez vous que je comprenne tout cela. Il y a des panneaux et des indications dans tous les sens. Même en langues étrangères."

"Il vous suffit de lire ce qu'il y a inscrit dessus et de suivre attentivement les indications. Vous retrouverez simplement votre chemin."

"Bon ! Si je comprends bien, je ne suis pas au bon endroit et mon train part dans dix minutes. Je dois me trouver dedans sinon je loupe mes vacances et je peux vous dire que je les aient bien méritées".

" Suivez le couloir qui se trouve derrière moi. Prenez la deuxième allée à votre droite avant de sortir de la gare. Continuez tout droit et là vous serez dans le bon hall. Vous y trouverez un point accueil comme ici".

"Oh là là, je n'arriverai jamais à temps pour prendre mon train !!"

" Mais si, c'est simple suivez les indications des panneaux, les flèches quoi".

Marina se précipita dans la direction indiquée, tourna à droite et se trouva nez à nez avec un chariot remplis de produits d'entretiens tel que des balais, des serpillières et tout autres matériels qui servaient pour le nettoyage.

Tout au tour d'elle, se trouvait des portes dont l'une était ouverte. Elle donnait sur un bureau où se trouvait un homme en blouse bleue qui passait avec nonchalance le balai.

"Excusez-moi monsieur. Je suis perdue et je dois prendre un train pour partir en vacances. Pouvez vous me dire ou se trouve le hall des départs, s'il vous plait".

"Mais vous n'êtes pas du tout au bon endroit, ma petite dame ! Ce n'est pas par là, demandez plutôt à l'accueil qui se trouve un peu plus loin sur votre gauche, ils sont là pour ça."

"Mais justement j'en reviens, c'est justement eux qui m'ont dit de prendre à droite".

" Ah, je commence à voir d’où vient le problème, vous avez tourné trop tôt. Essayez de prendre la première allée sur votre droite. Dès que vous serez sortie de ce couloir, pensez à avoir le hall que vous venez de quitter dans votre dos. Sinon, vous êtes bien parti pour tourner toute la journée en rond."

"Je n'arriverais jamais à prendre mon train à temps" se lamentait Marina.
m

1 commentaire: