mercredi 25 février 2009

Chapitre 2- Episode 2

Chapitre 2 : Marina voyage en train

Un morceau de papier à la main, Marina cherchait avec appréhension le train qui l'emmènerait sur son lieu de vacances.

Que de chiffres pour un simple train et tellement de quais. Au bout de chaque voie se trouvait un écran (de taille imposant avait conclus notre jeune femme) où était indiqué le numéro, le nom et la direction (enfin dans son cas, la provenance) du train qui était censé emmener des cargaisons entières de voyageurs.

Ayant peur de louper son train et admettant qu'elle était réellement dépassée par les événements, Marina se décida à demander son chemin au point accueil de la gare.

Un jeune homme, à l'air las et fatigué, s'évertuait à expliquer à un couple de touristes qu'ils ne se trouvaient pas du tout dans la bonne gare. Ils ne risquaient pas de trouver leur train ici. Les touristes eux aussi fatigués n'étaient apparemment pas décidés à changer de gare.

Marina commençait à s'énerver. Son train n'allait certainement pas l'attendre. Ces touristes indécis n'avaient cas faire un sitting à un autre endroit de la gare, mais au moins devaient-ils arrêter de monopoliser son point accueil.

Finalement le jeune homme "refourgua" les deux touristes indécis et casse pied à son chef, puis lui demanda d'une voix lasse "où voulez vous aller, madame ?"

Marina se mis à débiter un nombre impressionnant de données en tous genres, aussi bien chiffrées que lettrées, ne pensant pas un instant à donner simplement sa destination.

Le jeune homme, d'une voie résignée, lui demanda "Donnez moi plutôt votre billet, je vous indiquerais le chemin à prendre".

Marina lui tendit son billet et fixa le jeune homme dans l'attente d'une réponse compréhensible et si possible rapide.

"C'est pourtant simple" rétorqua le garçon sur un ton légèrement agacé."

"Vous voyez bien que votre quai, ne se trouve pas dans cette partie de la gare. C'est écrit en gros sur le panneau derrière vous ! Ici ce sont les arrivées. Vous devez vous rendre dans le hall des départs, qui se trouve à l'opposé."

1 commentaire:

  1. ''Ici ce sont les arrivées. Vous devez vous rendre dans le hall des départs, qui se trouve à l'opposé."=====================Franchement, elle est conne ou elle le fait exprés? Elle est vraiment amusante cette fille. Mais bon, je l'aime bien vu qu'on se ressemble. Si mon petit ami voyait cette histoure, il trouverait que je suis pareille que Marina. Enfin, dans un certain sens

    RépondreSupprimer