Après quelques minutes d'énervements, Marina courue vers la salle de bain.
Elle contempla les yeux plein de désespoir son téléphone, qui trônait machinalement au milieu de l’unique meuble de salle de bain.
Celui-ci servant entre autre de déserte à des objets en tous genres dont certains n'avaient plus vraiment d'utilités.
Après plusieurs allées et venues entre la salle de bain et la pièce principale, Marina vit apparaître sur l'écran de son téléphone une minuscule enveloppe.
Les mains moites et tremblantes elle ouvrit le clapet de son portable et lu les mots suivant "vous avez un message".
Marina se précipita pour composer le numéro qui lui permettait d'accéder à son répondeur, en pensant tous naturellement que cela devait être une des dernières aventures de son amie Nathalie.
Une voie masculine répondit.
"N'ayant pas eu de vos nouvelles depuis notre dernière rencontre au café. Je me suis permis de rendre une petite visite à votre ancien employeur M. DUCROC".
"Il a bien voulu me transmettre votre numéro de téléphone, pour prendre contact avec vous dans les plus brefs délais".
"Seriez-vous intéressée pour travailler à mes côtés en tant qu'assistante ou autre, nous règlerons toutes les modalités lors de notre entretient. Bien sûr si ma proposition vous intéresse ! Vous pouvez me joindre au numéro affiché."
Marina ne prit pas le temps de réfléchir et pris dans son élan composa le numéro de téléphone.
Fabien reconnu immédiatement la voie de sa correspondante : "Marina, comment allez-vous ? Vous en avez mis du temps pour me répondre. Ma proposition ne vous intéresse pas ? "
"Si, si, bredouillait Marina de l'autre côté de la ligne, c'est que j'ai perdu votre carte et je ne me souvenais pas …… enfin j'avais beaucoup de mal a prononcer votre nom. Heu, enfin c'est pas qu'il est compliqué, mais vous savez ….".
"Ne vous compliquez pas la vie, j'ai l'habitude, personne n'arrive à prononcer mon nom, a part peut être ma mère".
Voici comment Marina se retrouva assistante ou plutôt employée de bureau dans une petite entreprise au nom imprononçable.
Trop forte Marina. Maintenant qu'elle voit que le type ne l'avait pas bernée, elle lui dit qu'en fait elle avait perdu sa carte, amusant !
RépondreSupprimerEn tout cas, c cool qu'elle soit prise comme employée