mercredi 7 janvier 2009

Chapitre 1 - Episode 2


Marina tournait en rond dans son petit studio, en proie à une indécision totale.

Que devait-elle faire ? Appeler et peut être s'humilier à nouveau, ou bien rester tous le reste de sa vie dans le doute ? En parler oui, mais à qui :

A sa mère ? Celle-ci ne comprendrait jamais son hésitation.

Ou à son amie d'enfance qui l'avait abandonné pour partir en vacance avec son petit ami du moment.

Après avoir décroché et raccroché une bonne vingtaine de fois son téléphone, Marina finit par laisser sonner.

Une voie rauque décrocha, Marina hésita puis prononça avec timidité le nom de son correspondant.

"Excusez moi, je ne connais personne de se nom, au sein de notre entreprise".

Cela ne pouvait arriver qu'à elle, le bel inconnu lui avait refourgué une fausse carte. Vexée, elle remercia sa correspondante et raccrocha un tantinet énervé.

Quelque jour plus tard, le jeune homme se présenta au café, il voulait parler a Marina, "c'est très important" avait-il stipulé.

Le patron du café, lui avait répondu qu'il avait préféré renvoyer Marina avant qu'elle ne finisse par détruire entièrement son "gagne pain", mais il pouvait toujours lui fournir son numéro de téléphone portable.

"Vous savez de nos jours tous le monde à un téléphone portable, même les chômeurs".

Marina vaquait à ses occupations, lorsque son téléphone sonna.

Elle commençait sérieusement à s'énerver, après avoir retourné la pièce entièrement mais où pouvait bien se trouver son portable ?

Que la peste emporte les opérateurs de téléphonie mobile, ces entreprises fabriquent des appareils minuscules de telle manière que l'on ne les retrouves qu'au dernier moment, lorsque le correspondant à raccroché.

Marina soupira et alla s'asseoir sur le bord de son lit, avec une mauvaise opinion des téléphones en tous genres. Ce maudit portable avait finit de sonner, mais elle ne l'avait pas retrouvé.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    J'ai bien rigolé avec le coup du téléphone. On dirait moi le matin quand mon portable se met à sonner. Evidemment, le répondeur se met en route avant que j'ai localisée ce satané portable.
    En tous cas, bravo, car si la suite de votre blog continu comme cela, je reviendrai souvent.

    Aline

    RépondreSupprimer
  2. Non, elle est trop bien ton histoire. Je vais continuer pour voir.
    Au fait, je cherchais sur le net, Marina, une héroine de feuilleton, lorsque je suis tombée sur ton blog. Il est génial ! bravo

    RépondreSupprimer