jeudi 1 janvier 2009

Chapitre 1 - Episode 1

m
Marina est une jeune femme bien sous tous les angles, du moins au premier abord. Du haut de ses 24 ans, Marina fait partie de ses gens que l’on nomme plus couramment de "gens bizarres".

Marina travail depuis peu dans une entreprise que personne ne connaît, au nom imprononçable. Sur sa fiche de paie est inscrit "employée de bureau", terme très prisé par les chefs d’entreprises et qui leurs permets de placer les gens là ou bon leurs sembles en fonction de leurs besoins.

Elle a rencontré son employeur, quelques mois auparavant, sur la terrasse d’un café. Elle l’avait aspergé de glace et de café, après s’être pris les pieds dans une chaise qui traînait là, sûrement par malveillance. Il n’est pas toujours évident de porter plusieurs choses en même temps, de savoir s’organiser avec ses deux pieds gauches et d’éviter les nombreux objets ou meubles qui se mettent volontairement en travers de votre route.

Malgré tout, notre jeune entrepreneur ne l’avait pas trop mal pris, il était de bonne humeur et venait de signer un contrat qui devait assurer le renflouement des caisses de son entreprise pour quelques mois. Il trouva même Marina attrayante voir carrément amusante.
Marina confuse ne s’avait plus où se mettre et tout en se confondant en excuses, elle s'affalât de tout son long sur les genoux du dirigeant d’entreprise.

Que lui était t-il donc encore arrivé ? Ne tenait-elle donc pas sur ses pieds ? Pour se venger la chaise lui avait fait un croche pied ?

Du coup le jeune homme, hilare, lui fit remarquer que le travail de serveuse ne lui convenait décidément pas. A moins que cela fût une nouvelle façon de draguer.

Marina, offusquée, lui répliqua qu’elle ne travaillait dans ce café que dans l'unique but de se payer des vacances qu'elle n'avait pas les moyens de s'offrir. Ensuite, qu'elle ne comptait pas en faire son métier. Après tout, elle avait en poche un diplôme de secrétariat et une maîtrise de lettre. Certes, elle se ventait un peu mais elle ne s'avait pas encore qu'elle se trouvait face à son futur patron.

Amusé, mais toujours en costume trois pièce remis au goût du jour, notre jeune cadre dynamique pris congé de sa serveuse maladroite. Deux mètres plus loin, il revint sur ses pas et tendit, à une Marina remplie de remords, une petite carte de visite. Au dos y était inscrit "appelez moi, j'ai une proposition à vous faire".

1 commentaire: