mercredi 21 janvier 2009

Chapitre 1- Episode 4

m
En ce joli mois de mai, Marina avait beaucoup de préoccupations en tête. Notamment celle de trouver un jour l'âme sœur. Mais comment procéder lorsque tout ce que l'on connaît de l'amour, c’est une histoire de jeunesse qui s'est terminé bêtement.

Plusieurs options s’offraient à elle ! D'abord les agences "matrimoniales", Marina les avaient en horreur, elle avait la vivifiante impression d'être un légume en vente au produit frais des supermarchés. Et puis en plus elle n'avait pas forcément l'intention de se marier.

Venait ensuite les clubs de rencontre, avec l'inévitable slogan "et plus si affinité". Ce système lui donnait l'impression de forcer un peu trop le destin et d'être comme un logement en location que l'on visite occasionnellement.

Sortir en boite de nuit tous les week-ends ne lui convenait pas et les rencontres n'étaient pas fiables. Elle n’est vraiment pas un papillon de nuit.

Marina avait bien tenté les nombreux loisirs que proposaient les différentes associations de sa ville. Mais là encore, sa malchance avait sévit.

En effet elle avait failli ruiner l'association locale de loisirs manuels en pratiquant toutes les activités qu'ils proposaient et en cassant à peu près tout leur stock de matériels.

Après coups, elle avait optée pour des activités beaucoup plus cérébrales, en se disant qu'en faisant le moins de mouvements possible elle briserait donc un minimum d'objets.

Comme bien souvent les mots sortaient tous seuls de sa bouche, comme ça, sans raison logique, du moins pensait-elle, elle avait finit par se faire congédier sous le simple prétexte qu'elle avait démoralisé et démotivé plus de la moitié des adhérents.

Marina se retrouvait donc seule au Printemps, en cette saison ou même les oiseaux roucoulent à deux. Elle avait parfois l'impression que les gens la fuyaient. Certains lui avaient même rétorqué qu'elle portait la poisse. Bon certes, elle avait tendance à tout oublier, casser d'innombrables objets, et à se retrouver le plus souvent les quatre fers en l'air.

Lasse de tout ce temps libre, elle fit ce que bon nombre de célibataires finissent par faire. Pianoter de longues heures sur les forums de discussions que comptait internet. Elle découvrit qu'une multitude de sites proposaient de nombreuses formules de styles différents. Marina se sentit totalement perdue et devant l'ampleur de ses lacunes, elle décida de s'inscrire à un cours d'informatique spécialisé dans la pratique d'internet.

1 commentaire:

  1. Je partage l'avis de Marina sur les agences matrimoniales. Sinon, je la trouve vraiment...Comment dire ? Eh ben, elle est pire que moi dans un certain sens. Se faire congédier parce qu'elle est spontanée, en voilà une sacrée fille ! J'espère vite qu'elle va se trouver un copain.

    RépondreSupprimer