mercredi 28 janvier 2009

Chapitre 1- Episode 5

m
La salle était plongée dans la pénombre et une dizaine d'ordinateurs était alignés sur plusieurs rangées. Marina était la première à pénétrer dans ce sanctuaire de l'informatique.

Poussée par une envie irrésistible, elle alluma un des ordinateurs. Celui-ci se mit à ronronner gentiment, l'écran s'alluma et s'ouvrit automatiquement. Elle se précipita pour cliquer sur l'icône représentant internet, et là, stupéfaction ! L'ordinateur se mit à émettre un son douteux, puis un message en anglais vint s'afficher avec colère sur l'écran, puis plus rien. Le message avait disparu. Elle n'avait plus devant les yeux qu'une stupide couleur bleue.

Paniquée, Marina appuya sur le bouton qui lui avait permis d'allumer l'ordinateur et prit ses jambes à son cou en se dirigeant le plus rapidement possible vers l'unique porte de la salle qui était en l'occurrence la sortie.

Une voie tonitruante résonna soudainement dans le petit couloir qui menait à la salle d'informatique. Prise au dépourvue, Marina ne trouva pas d'autre moyen pour fuir que de glisser, certes avec rapidité et agilité (pour une fois) sous une table.

Elle se heurta, bien entendu, à de nombreuses prises et fils en tous genres qui reliaient les différentes machines entre elles. Une jambe en l'air, l'autre repliée en dessous d'elle, Marina n'osait plus bouger ni même respirer.

Les élèves rentraient par petits groupes, puis s'installaient après quelques minutes d'hésitation devant l'ordinateur tant convoité. La salle se remplissait peu à peu, lorsque soudain la chaise qui se trouvait devant ses yeux se mis subitement en mouvement. Marina avait beau la retenir de toutes ses forces, la chaise résistait.

Exaspéré par les mouvements de plus en plus saccadés de la chaise, Marina soupira et sortie de sa cachette en traînant derrière elle un nombre assez considérable de câbles et de prises en tous genres, un vrai Bazar à elle toute seule. Les machines suivaient, dans un ordre bien défini et certainement logique, les câbles auquel elles étaient reliées. Puis soudain tout se figea, Marina s'affala sous les regards ébahis des élèves et de leur formateur.

"Mais, diable, que faites vous donc là-dessous ?" interrogea la voie, qui n'était à présent plus tonitruante, mais plutôt agacée."
m

1 commentaire:

  1. Waw, ton histoire est géniale ! Marina est vraiment amusante. G trop ri quand elle est partie se cacher. Je me demande ce qu'elle va répondre à la personne qui vient de lui poser une question

    RépondreSupprimer